06 février, 2011

du butinage au lutinage

L'ENSSIB a publié le nombre de places pour le concours de bibliothécaire d'état: 20. Si l'on en croit les statistiques, il y a près de 4000 inscrits à chaque fois, mais seulement une grande moitié se présente. Je ne suis pas très bonne en maths, mais 2300 candidats et 20 places, ça fait pas beaucoup de chance, hein? pardonnez moi si je me trompe, je suis littérair...soupir...
ce billet est un coup de flip pour me remettre au travail!

4 commentaires:

  1. une seule chose est sûre avec les statistiques: elles sont là pour être démenties!!! AU BOULOT et PAS DE QUESTIONS SUR SOI.... et TU VERRAS LYON....
    jl

    RépondreSupprimer
  2. Te fis pas au statistique!!! Tu es une exception pour tout et tu défis trés souvent les lois mathématiques. Reste concentré sur ton objectif. Je te dirai pas tu vas l'avoir mais que tu autant ta chance que les autres. Donne le meilleur. JE t'aime. Courage ma folie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ton concours, c'est vrai que ca fait une petite probabilité, 0,86%, mais en math on te dira que ca marche seulement si la distribution
    est égale, or, tu as de grandes qualités et c'est sur ca que la différence se fera et la dessus les maths ne servent pas à grand chose.
    Accorches toi et dès que tu as un peu de temps, écris moi.

    RépondreSupprimer
  4. Justement puisque tu es une littéraire tu dois sûrement te tromper ;)
    Et puis les littéraires, ils n'ont pas l'esprit "statistiques", ils foncent et voient !

    RépondreSupprimer