15 octobre, 2010

Bum fun

Hier en cours avec des Year 9 (équivalent de la 4eme), j'ai eu la chance d'apprendre un nouveau mot qui a plongé la classe dans l'hilarité générale pour le reste de la leçon....malheureusement ce mot est survenu dès le début du cours - il fut impossible de faire régner le silence après cet épisode. La consigne était simple: écouter le paragraphe sur différents personnages et répondre aux questions. Le texte débute ainsi:
"Carole est en bonne forme ". 
C'est cette innocente phrase qui a causé un fou rire intérieur chez Josh devenu tout rouge. A la fin de la lecture Josh interpelle les autres en leur demandant ce qu'ils avaient compris. Résultat fou rire général et grand moment de solitude pour ma part. 
What did you think I said?????
BUM FUN!
What does it mean?????
hum....(silence géné) well, it's when two men, two homosexuals, make love, you see?

Pour info, je viens de vérifier la traduction et l'urban dictionnaire donne un exemple absolument déroutant:
Malheureusement pour moi, les petits ont été très attentif au reste du texte et ont trouvé beaucoup d'intertextualité; je vous livre la suite du paragraphe:
"Carole est en bonne forme, elle mène (men) une vie active."
"I bet she does!!!"

Cette petite anecdote a ouvert ma journée sur une bonne partie de rigolade et je suis sûre qu'à présent les year 9 se rappelleront du vocabulaire!

Everyday is a school day!
Je ne sais pas pourquoi mais Bum fun me fait penser aux têtes brulées, les bonbons qu'ont mangait enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire