29 mai, 2010

pampers time!

Jeudi j'ai été invitée par la chef du département des langues à ma première Baby Shower, concept inconnu au bataillon. Seule Valérie connaissait cet événement - preuve indubitable que regarder des séries américaines cultive tout autant que lire des livres :) . La baby shower est donc une fête américaine (Bless them!) organisée pour la future maman par ses amies. Traditionnellement seules les femmes peuvent y assister et le terme "shower" vient du fait que la maman est couverte de cadeaux; en anglais "showered with gifts". Des jeux sont organisés, et les convives se régalent des gâteaux concoctées par les housewives. Jeudi, il y avait presque toutes les profs de langues (car il n'y a que des femmes dans le département); le mari de Sally avait pris le soin de quitter les lieux pour respecter la tradition. Chacun avait ramené des petits plats pour garnir le buffet. La future maman a reçu plein de cadeaux pour le bébé (peluche, tapis de jeux, habits) et pour ne pas déroger à la règle, les anciennes lui avaient préparé des jeux: mélange de compotées de bébé aux odeurs mystère qu'il s'agissait de définir; couche-caca: des barres de chocolat avait été placées dans les couches et fondues, il fallait reconnaître à l'aspect et à l'odeur quelle barre se cachait derrière cette apparence poo-esque! Les gâteaux furent grignotés accompagnés de verre de vin et autres soft drinks... étrange soirée anglaise où aucune tasse de thé ne fut offerte par l'hôte. hum, c'est mon besoin de théine frustré qui m'oblige à mentionner ce détail infime. Cela dit, une tasse de thé c'est le moins que l'on attend de la part d'une anglaise...non? Après une soirée où la discussion tourna autour des bébés, de l'accouchement, de la vie post-accouchement, je suis retournée chez Claire toujours autant convaincue que la meilleure option c'était encore de ne pas avoir d'enfant - à part peut être pour les Baby Showers; mais je pourrais toujours assister à celles de mes amies. Car j'importerais la tradition en France ou ailleurs!

1 commentaire:

  1. Et Baby Shower juste pour le plaisir de préparer des cakes (de Sophie). Mais voyons Louise, pas de thé offert car ce n'était plus l'heure. C'est l'après-midi le thé. Rrroooh !
    Bon c'était donc une soirée un peu... plan-plan ?
    Oh au fait, ne jamais dire "fontaine" ;)

    Mmmouah !

    Collègue-chopine Papillonne !

    RépondreSupprimer