28 septembre, 2009

Rien ne sépare de plus loin - ailleurs est un pays d'ici.


dernier jour en France mais il semblerait que pour la plupart je suis partie depuis le mois d'Août et dans le vent froid de leur silence, je m'en vais, enfin.

Avant de partir je voulais manger des grenouilles, compter s'il y avait plus de tic tac orange que vert dans une boite, regarder un voire deux films tous les soirs, admirer le palais des beaux arts de nuit, manger une carbonnade, faire un repas fromage, lire, assouvir ma soif de livres et rechercher un sujet de master par la même occasion, discuter avec tous les gens qui comptent... l'avantage des listes c'est qu'on peut les raccourcir ou les prolonger...la mienne sera valable en rentrant à Noël j'en ai bien peur.

Je pars, tout à l'heure, dans quelques heures, demain matin. Je ne sais plus bien si moi-même je ne suis pas déjà partie, mais où? "Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme. " (Baudelaire, spleen de paris). Voilà qui résume plutôt bien ce qui se passe dans ma tête. Cela dit, j'ai une chance inouïe, j'arrive dans une colloc de trois garçons, un weasley, un blond , et un émo brun très serviable et dont les goûts musicaux m'enchantent chaque jour un peu plus. Mercredi ou Vendredi, pendaison de crémaillère à l'anglaise, alcool à flots et mini-jupe, mini-top, mini collant, envahiront la maison. Une foule colorée flashy babillant dans un Anglais aux accentuations marquées par l'héritage industriel du Yorkshire. Je serai plongée dans le bain. Je pars.

"Partout on s'emmène soi-même. Alors partir sans vouloir un ailleurs. Partir pour se trouver dans le silence, dans l'espace. Juste au-dessus du temps. Juste au delà des peines. Partir sans oublier. Pour regarder de plus haut, faire semblant de se laisser aller au vent. Pour inventer le sens du fil qui nous attache."

2 commentaires:

  1. hihi !
    comme c'est joli ^^

    j'adoooore comment tu écris et tes citations sont juste...euh...parfaites pr décrire tout ça !

    je veux un rapport complet sur cette crémaillère ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'une "carbonnade" ?

    Collègue Papillonne !

    RépondreSupprimer